Impulsez une nouvelle direction à votre vie !


Richard Cross ouvre la voie et nous révèle une partie de lui encore inconnue par beaucoup avec l'histoire et la mise en pratique d'un outil de coaching ouvert à tous.


Du coaching de voix au coaching de vie.


Après des études approfondies, aussi bien médicales, psychologiques que musicales, et conjointement à sa carrière de chanteur classique, Richard Cross, invente, dès 1984, le concept de coaching vocal en France et devient le pionnier de la pédagogie du chant moderne.

De nombreux professionnels dans le monde du spectacle (Calogero, Gregory Lemarchal, Maurane, Michel Sardou, Vanessa Paradis, Vincent Niclo, Zazie...) lui ont fait confiance non seulement pour ses connaissances techniques mais aussi pour sa sensibilité et son humanité.

Richard Cross transcende désormais son rôle d'artiste pédagogue et offre ses compétences multiples pour aborder un nouveau type d'accompagnement de personnes, le coaching de vie, avec le Jeu du Miroir ©, outil novateur qu'il a créé et qu'il propose désormais à un large public.



Qu’est-ce que le Jeu Du Miroir © ?


• Un dialogue personnalisé, en une ou plusieurs séances, pour clarifier ses objectifs, développer sa motivation et faire que le projet devienne réalité.

• Un support d'images symboliques inédites pour faire parler l'inconscient.

• Un accompagnement ludique et libérateur des blessures du passé.






À qui s’adresse le Jeu du Miroir © ?


Le monde connaît actuellement un changement brutal qui nous invite à puiser dans notre capacité d’adaptation et de résilience. Nous faisons face à des contraintes inédites dues à la distanciation sociale et à la solitude exacerbée par le confinement de 2020.

Le vrai défi : devenir acteur de sa renaissance. Chacun d’entre nous est mis à l’épreuve au quotidien : santé, carrière, relations, etc. ; le Jeu du Miroir met en lumière des facettes inexplorées de notre personnalité permettant de nouvelles options de vie.

Richard Cross transpose les outils de sa pédagogie construite pour les artistes à la sphère du quotidien. Le coach de voix devient un coach de vie. (voir les témoignages sur le site)



Comment est né le Jeu du Miroir © ?


A l'occasion d'une tournée artistique aux Etats-Unis à la fin des années 70, porté par sa curiosité et son instinct, Richard Cross découvre les thérapies brèves enseignées par Bandler (Programmation Neuro-Linguistique) et Erickson (l’hypnose ericksonienne) à l’université de Stanford (Palo Alto).

Il adapte naturellement ce savoir à son expérience professionnelle du coaching vocal.


Trente ans de suivi pédagogique amènent naturellement Richard Cross vers une vision globale et approfondie de l'être humain avec le Jeu du Miroir ©.


Découvrez les témoignages vidéos et informations complémentaires ici : https://www.richard-cross-evenements.com/le-jeu-du-miroir