Comment s'inscrire à l'Ecole Richard Cross ?

​Qui peut candidater à la formation ?

​► ​Toute personne avec une pratique vocale régulière (spectacle sur scène, enregistrement en studio, etc.) dans les musiques amplifiées. (Pop, rock, jazz, trad, world music, etc.)

Toute personne possédant un minimum de maîtrise du clavier et d'oreille (pour construire les exercices de chant), ainsi qu'un minimum de culture musicale (dans le domaine des musiques amplifiées).

► Public concerné : chanteur(euse), directeur(trice) de chœur, musicien(ne) accompagnateur(trice) de chanteurs, professeur de musique souhaitant développer l'enseignement du chant dans les musiques amplifiées et tout professionnel de la voix (orthophoniste, logopède, art-thérapeute, etc.) souhaitant acquérir des compétences pédagogiques.

► Les candidat(e)s doivent manifester de l'empathie et de la curiosité pour l'autre, de même qu'une forte envie d'accompagnement et de soutien.

Les étapes de la candidature

► 1ère étape : remplir un dossier de candidature, accessible ici : Dossier Candidature Ecole Richard Cross

(à renvoyer à l'adresse email indiquée dans le dossier).

Réponse par email sous 2 jours ouvrés du Comité de Candidature de l'Ecole.

2ème étape : l'Ecole vous propose un entretien (distanciel ou présentiel) pour finaliser votre dossier.

(Dans certains cas, l'Ecole peut rajouter une audition piano/oreille et/ou une audition chant.)

► 3ème étape : partir à la recherche de vos possibilités d'aide au financement. (Afdas, Fifpl, Pôle Emploi, etc.)

Pour les intermittents du spectacle :

La demande pour un financement à 100% doit être déposée auprès de l’AFDAS (si vous êtes à jour de votre statut intermittent auprès de Pôle Emploi).

www.afdas.com

Pour les auto-entrepreneurs (et autres “libéraux") :

La demande pour une aide au financement doit être déposée auprès du FIFPL

www.fifpl.fr

Pour les demandeurs d'emploi :

La demande pour un plan de reconversion doit être faite auprès de votre conseiller personnel à PÔLE EMPLOI :

www.pole-emploi.fr

Pour les autres :

Vous pouvez vous rapprocher de votre banque afin d'utiliser un dispositif bancaire prévu pour financer la formation pro :

Prêt bancaire à 1% pour la formation professionnelle,

- pour les moins de 30 ans, prêt ETUDIANT,

- pour les plus de 30 ans, prêt RECONVERSION.

Les 6.000€ de la formation sont pris en charge sous condition d'un Certificat de Scolarité délivré par l’Ecole et il est possible de faire démarrer ce genre de prêt APRÈS la fin de la formation.

N.B. : Dans le cas de certaines pathologies invalidantes et/ou de certaines formes de handicap, l'Ecole vous propose un parcours individualisé de formation pour tenir compte de vos contraintes spécifiques. Les sites de formation sont accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et PSH (Personne en Situation de Handicap).

Logo Qualiopi
Richard Cross
Séverine Parent
Richard Cross
Séverine Parent la joie d'enseigner
Mark Marian
Richard cross
Edwige Chandelier
Mark Marian en plein cours
Avec la chanteuse Emji et Mark Marian
Repas école Richard Cross
École Richard Cross à Marseille
Photo de groupe Ecole Richard Cross promo 2022
promo ecole Richard
Toujours dans la bonne humeur !

Dernière mise à jour le 24 11 2022