top of page
Stéphane Perbal

Chanteur dès le début des années 80 dans divers groupes de hard-rock, il se forme à la technique vocale (Joël CINNA / Vocalorock) puis au théâtre (Acting International, Art et ActionsCours Peyran-Lacroix).

On le retrouve au cinéma, dans des séries (PJ , Engrenage, Profilage, Merlin (BBC), etc.) ainsi que dans plusieurs spectacles musicaux (« Ben-Hur » de Robert HOSSEIN au stade de France, « Le Projet Laramie », etc.). Par la suite, il écrit et réalise son Rock-Opéra (Absynthia).

Fin 2003, conseillé par le phoniatre Erkki BIANCO, il part travailler avec Richard CROSS qui va lui donner la liberté vocale dont il avait besoin.

En 2018, il intègre la formation de formateur à l'École Richard Cross et obtient la certification de Formateur Vocal en musique amplifiée et communication orale (Titre RNCP niveau 5) puis participe régulièrement au jury pour les certifications des nouvelles promotions. Fin 2022, il rejoint l'équipe pédagogique de l'Ecole Richard Cross en tant que formateur-associé.

En 2022, il coache EMJI (Nouvelle Star 2015) pour son rôle principal féminin dans la comédie musicale « Je vais t'aimer » sur les musiques de Michel Sardou.

Il est actuellement responsable pédagogique de la voix aux Studios Lyrics à Montgeron, intervenant aux IRTS des Hauts-de-France et se spécialise dans le chant au service des thérapies complémentaires face aux maladies auto-immunes.

https://coachingvocal.academy/

https://operaoff.fr/project/perbal-stephane-ile-de-france-paris/

bottom of page