top of page
Mark Marian

Après des études de musique au Lycée, et un passage en Musicologie à la Sorbonne, Mark part étudier la Comédie Musicale au Plymouth State College (NH) aux Etats-Unis.

De retour en France, il se perfectionne pendant plusieurs années en Art dramatique. Il enchaine diverses pièces au Théâtre (Sganarelle de Molière, Le Navire Night de Marguerite Duras, Du Sang sur le coup du Chat de Fassbinder…), diverses comédies musicales (Un Violon sur le Toit, La Mélodie du Bonheur, Agathe et le 8e Sceau,…) et de nombreux contrats évènementiels en tant que chanteur.

1999 est une année importante pour Mark qui commence une grande carrière au Japon. Il représente fièrement jusqu'en 2013 la chanson française au pays nippon.

Richard Cross lui révèle sa nouvelle passion : enseigner. Passionné par cette nouvelle activité, il devient le coach vocal de Laura Smet, Calogero, Romane Bohringer, Monica Bellucci, Chantal Ladesou, Clotilde Courau et bien d’autres. Il est également engagé comme coach vocal sur le long métrage à succès « Les Crevettes Pailletées », la série « L’Amour Flou » pour Canal +, le programme de M6 « Auditions Secrètes ».

En 2017, il intègre l’ECM de Paris où il forme les futurs artistes de demain. Depuis 2019, Mark devient Formateur de Formateurs au sein de l’Ecole Richard Cross.

Actuellement, Mark dirige vocalement Romane Bohringer dans « Le Bel Indifférent » de Cocteau, pièce reconstituée selon la volonté de l'auteur qui était d'y intégrer plusieurs chansons.

bottom of page